Connect with us

Sport

Jasmine Flury: "Je suis devenue un personnage public"

Published

on

Jasmine Flury est passée dans une autre dimension depuis son titre mondial (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Jasmine Flury est passée dans une autre dimension grâce à son inattendu titre mondial de descente conquis le 11 février à Méribel. "Je suis devenue un personnage public", souligne-t-elle.

"Je me suis rendue compte que je ne pouvais plus aller faire mes courses en portant un simple pantalon de training et en étant trop décontractée. Plein de gens veulent désormais prendre une photo de moi", explique la Grisonne de 29 ans, qui étrennera ce titre samedi à l'occasion de la descente de Coupe du monde de Crans-Montana.

"Le concept de sphère privée a du coup un peu changé", poursuit Jasmine Flury, qui ne réalise pas encore tout à fait la portée de son exploit. "Je réalise un peu plus que la semaine passée", glisse-t-elle, précisant que la grande différence entre l'avant et l'après titre mondial est l'intérêt des médias.

"J'avais appris à gérer cela après St-Moritz (réd: où elle a fêté son unique succès en Coupe du monde en décembre 2017 en super-G). C'est donc plus facile maintenant", assure-t-elle. "Je préfère ne pas être au centre des attentions, mais ça fait partie du jeu. Et ça reste agréable, même si je préfère être tranquille dans mon coin."

"Faire de mon mieux"

D'une nature timide, Jasmine Flury se plie donc tout de même sans trop de réticences au jeu de l'interview: "C'est aussi grâce aux médias et aux sponsors que l'on peut vivre de notre sport. Pour le moment, je peux donc parfaitement m'en accommoder."

Ressent-elle une certaine pression avant de disputer sa première course dans la peau d'une championne du monde ? "Peut-être à cause des médias", sourit-elle. "Je ne sais pas ce que je ressentirai au moment de m'élancer, mais pour le moment je me réjouis simplement de courir", explique-t-elle.

"Je vais juste chercher à faire de mon mieux, comme c'est le cas à chaque course. Si ça suffit, tant mieux, sinon, ça ne sera pas grave si j'ai tout donné", glisse Jasmine Flury, qui a eu l'opportunité de se reposer quelque peu après son exploit de Méribel.

"Extrêment reconnaissante"

"L'accueil auquel j'ai eu droit chez moi a été très cool. Nous avons bien fêté. J'ai eu quelques rendez-vous médiatiques, mais j'ai pu profiter de 2-3 jours à la maison. J'ai ensuite repris gentiment l'entraînement", précise la Grisonne, qui est arrivée à Crans-Montana dimanche dernier.

Jasmine Flury sera accueillie comme une reine par le public valaisan. Elle saura en profiter pleinement. "L'expression +championne du monde+ est encore bizarre à entendre. Mais le rêve que partageaient toutes les filles au départ est devenu une réalité pour moi, et j'en suis extrêmement reconnaissante", conclut-elle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Published

on

Achraf Hakimi (à droite) était présent à la cérémonie de la FIFA lundi à Paris en compagnie de son coéquipier Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l'accuse de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continue Reading

Football

Le FC Sion officialise le départ de Fabio Celestini

Published

on

Fabio Celestini: une expérience au FC Sion qui aura tourné court. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Inéluctable, la séparation entre Fabio Celestini et le FC Sion est désormais officielle. Le club a annoncé que les deux parties ont mis fin à leur collaboration à l'amiable.

Intronisé en novembre dernier pour remplacer Paolo Tramezzani avec un contrat qui courait jusqu'au 30 juin prochain, l'entraîneur vaudois n'a pas été en mesure de remettre l'équipe sur les bons rails. Son bilan à la tête du FC Sion est sans appel: deux nuls et quatre défaites en six matches.

Cette réalité chiffrée a amené le président Christian Constantin à l'écarter pour le quart de finale de la Coupe de Suisse contre Lugano qui a vu la défaite du FC Sion 3-0. Le FC Sion précise qu'il "'s'active à la recherche d'un nouveau coach pour redresser la situation."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading

Football

Barcelone s'impose sur la pelouse du Real Madrid

Published

on

Le seul but du match: un autogoal de Militao (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a pris une petite option sur une place en finale de la Coupe d'Espagne. Les Catalans se sont en effet imposés 1-0 sur la pelouse du Real Madrid en demi-finale aller.

Le seul but du match a été inscrit contre son camp par Eder Militao (26e) après un tir de Kessie repoussé par Courtois sur son défenseur. Le Real a manqué de précision, ne cadrant pas le moindre de ses 13 tirs. Le Barça, sans Lewandowski blessé, a su très bien défendre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X