Connect with us

Sport

La Suisse frôle l'exploit

Published

on

Paul Gravet (à gauche) et la Suisse ne sont pas passés loin de l'exploit. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La Suisse a bien failli écrire l'une des plus belles pages de son histoire. Face à la Croatie, les Helvètes ont fait la course en tête durant plus de trois quarts temps, avant de craquer (56-64).

Devant 1387 spectateurs à la salle Saint-Léonard de Fribourg, l'équipe de Suisse a réalisé une prestation beaucoup plus aboutie qu'à l'occasion du match aller (53-84), où elle avait été surclassée dans le jeu intérieur. Face à une Croatie, 23e équipe mondiale mais privée de neuf éléments sur son habituel douze de base, les hommes d'Ilias Papatheodorou ont crânement joué leur chance.

Dès la première seconde de jeu, Roberto Kovac et ses coéquipiers ont fait preuve d'esprit de corps, cherchant la meilleure fluidité possible en attaque et à ne laissant qu'un minimum de tirs faciles aux visiteurs.

Sans complexe, à l'instar du joueur de Hambourg Anthony Polite et de l'intérieur genevois Michel-Ofik Nzege, les Suisses ont tout de même souffert d'un certain manque d'expérience du haut niveau, commentant de nombreuses fautes, face à une majorité de joueurs habitués à disputer l'Atlantic League ou des compétitions européennes de clubs.

Paul Gravet montre l'exemple

En tête au score à la mi-temps (38-32), grâce notamment aux 9 points et 2 assists lors du premier quart d'un brillant Paul Gravet, Arnaud Cotture et consorts ont ensuite souffert face à une Croatie beaucoup plus à son affaire défensivement. Les cinq points consécutifs du pivot du Fribourg Olympic (de 38-37 à 43-37, à la 25e) ont toutefois permis aux Helvètes de ne pas se retrouver menés dès l'entame du troisième quart.

Le rêve de battre un grand d'Europe après la Russie en 2014 et la Serbie en 2020 aura finalement duré 34 minutes (53-55). Méritée au vu de sa deuxième mi-temps, la victoire croate s'est finalement avérée sévère au coup de sifflet final pour une Suisse en panne offensivement dans l'ultime quart (7 points marqués).

Battue, l'équipe de Suisse recevra encore la Pologne, ce dimanche à Fribourg (17h) puis disputera un ultime tournoi de pré-qualification donnant accès aux qualifications proprement dites pour l'Euro 2025. Ses futurs adversaires ne sont pas encore connus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Published

on

Achraf Hakimi (à droite) était présent à la cérémonie de la FIFA lundi à Paris en compagnie de son coéquipier Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l'accuse de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continue Reading

Football

Le FC Sion officialise le départ de Fabio Celestini

Published

on

Fabio Celestini: une expérience au FC Sion qui aura tourné court. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Inéluctable, la séparation entre Fabio Celestini et le FC Sion est désormais officielle. Le club a annoncé que les deux parties ont mis fin à leur collaboration à l'amiable.

Intronisé en novembre dernier pour remplacer Paolo Tramezzani avec un contrat qui courait jusqu'au 30 juin prochain, l'entraîneur vaudois n'a pas été en mesure de remettre l'équipe sur les bons rails. Son bilan à la tête du FC Sion est sans appel: deux nuls et quatre défaites en six matches.

Cette réalité chiffrée a amené le président Christian Constantin à l'écarter pour le quart de finale de la Coupe de Suisse contre Lugano qui a vu la défaite du FC Sion 3-0. Le FC Sion précise qu'il "'s'active à la recherche d'un nouveau coach pour redresser la situation."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading

Football

Barcelone s'impose sur la pelouse du Real Madrid

Published

on

Le seul but du match: un autogoal de Militao (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a pris une petite option sur une place en finale de la Coupe d'Espagne. Les Catalans se sont en effet imposés 1-0 sur la pelouse du Real Madrid en demi-finale aller.

Le seul but du match a été inscrit contre son camp par Eder Militao (26e) après un tir de Kessie repoussé par Courtois sur son défenseur. Le Real a manqué de précision, ne cadrant pas le moindre de ses 13 tirs. Le Barça, sans Lewandowski blessé, a su très bien défendre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X