Connect with us

Sport

Lehmann: "Il y a de nombreux candidats"

Published

on

Urs Lehmann , le président de Swiss-Ski. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann s'est exprimé vendredi soir dès son arrivée dans la station, deux jours après l'annonce du départ de Caroline Kuyper du poste de CEO.

"Il y a de nombreux candidats à sa succession. Didier Défago en fait partie", a-t-il lâché.

Président du Comité d'organisation des Mondiaux 2027 de Crans-Montana, Urs Lehmann regrette cette démission, tout comme son timing. "On avait fait un recrutement intense l'an passé. Caroline avait un très bon dossier, et elle est une très bonne personne. Mais quand on commence à travailler, d'autres éléments deviennent plus importants", explique le champion du monde 1993 de descente.

"On a très vite remarqué que nos philosophies étaient trop éloignées, et que nous ne pourrions pas faire en sorte qu'elles se rapprochent. Ces Mondiaux ont lieu dans quatre ans, et quatre ans ça peut être long si cela ne fonctionne pas", souligne l'Argovien, qui aurait préféré un autre scénario.

"Il était prévu que nous nous réunissions ce dimanche, après les courses de Coupe du monde, pour parler de cela à l'interne. J'étais surpris de recevoir son mail mercredi, et de voir que l'information était sortie dans le Nouvelliste", explique encore le président de Swiss-Ski, qui ne veut pas rentrer dans les détails.

Il s'agit désormais de trouver le successeur de Caroline Kuyper. "Nous allons prendre notre temps. Il s'agit de dénicher la bonne personne", glisse Urs Lehmann. La ou les bonne(s) personne(s), une direction bicéphale ayant été évoquée? "Tout est ouvert à l'heure actuelle. Nous prendrons en compte tous les facteurs", lâche-t-il.

Défago, un excellent candidat

"Les candidats sont nombreux. On a reçu des offres dès mercredi, et je ne sais même pas combien", assure Urs Lehmann, qui n'a donné qu'un nom: celui du Morginois Didier Défago, lequel avait confirmé dans la journée au site spécialisé Skiactu.ch qu'il était bien candidat pour ce poste.

"Didier est un excellent candidat. Il parle le langage des athlètes, il connaît le sport, et il est président des Remontées mécaniques valaisannes. C'est une personnalité, un champion olympique (réd: de descente en 2010), et il est valaisan, ce qui est aussi un atout pour ce poste", souligne néanmoins Urs Lehmann.

L'Argovien n'imaginait pas vraiment débarquer sur le Haut-Plateau dans un tel contexte. "J'ai entendu tellement de rumeurs depuis que je suis arrivé ici. Heureusement que j'étais à Planica ces derniers jours", sourit Urs Lehmann, qui ne sait pas quand la succession de Caroline Kuyper sera annoncée: "Ca ne se compte pas en heures ou en jours, mais plutôt en semaines."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Published

on

Achraf Hakimi (à droite) était présent à la cérémonie de la FIFA lundi à Paris en compagnie de son coéquipier Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l'accuse de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continue Reading

Football

Le FC Sion officialise le départ de Fabio Celestini

Published

on

Fabio Celestini: une expérience au FC Sion qui aura tourné court. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Inéluctable, la séparation entre Fabio Celestini et le FC Sion est désormais officielle. Le club a annoncé que les deux parties ont mis fin à leur collaboration à l'amiable.

Intronisé en novembre dernier pour remplacer Paolo Tramezzani avec un contrat qui courait jusqu'au 30 juin prochain, l'entraîneur vaudois n'a pas été en mesure de remettre l'équipe sur les bons rails. Son bilan à la tête du FC Sion est sans appel: deux nuls et quatre défaites en six matches.

Cette réalité chiffrée a amené le président Christian Constantin à l'écarter pour le quart de finale de la Coupe de Suisse contre Lugano qui a vu la défaite du FC Sion 3-0. Le FC Sion précise qu'il "'s'active à la recherche d'un nouveau coach pour redresser la situation."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading

Football

Barcelone s'impose sur la pelouse du Real Madrid

Published

on

Le seul but du match: un autogoal de Militao (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a pris une petite option sur une place en finale de la Coupe d'Espagne. Les Catalans se sont en effet imposés 1-0 sur la pelouse du Real Madrid en demi-finale aller.

Le seul but du match a été inscrit contre son camp par Eder Militao (26e) après un tir de Kessie repoussé par Courtois sur son défenseur. Le Real a manqué de précision, ne cadrant pas le moindre de ses 13 tirs. Le Barça, sans Lewandowski blessé, a su très bien défendre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X