Connect with us

Sport

Tennis: la Suisse gagne en Equateur pour la Coupe Davis

Published

on

Alexander Ritschard: un succès dans un simple décisif pour son baptême du feu en Coupe Davis (©KEYSTONE/AP/Dolores Ochoa)

Mission remplie pour la Suisse ! A Salinas, la formation de Severin Lüthi a battu 3-2 l'Equateur pour cueillir un troisième succès de rang.

Il a été acquis grâce à la victoire sans appel d'Alexander Ritschard (ATP 163) devant Roberto Quiroz (ATP 260) dans le simple décisif. Logiquement préféré à Henri Laaksonen qui fut décevant samedi, le néophyte Zurichois s'est imposé 6-1 6-2 pour une première réussie en Coupe Davis.

A la faveur de ce succès, la Suisse sera en lice en mars prochain dans un barrage qui peut lui permettre de disputer pour la première fois la phase de groupes de l'épreuve. Une épreuve qu'elle avait remportée en 2014 à Lille face à la France, mais qui a perdu son âme depuis la refonte de sa formule.

Alexander Ritschard a conclu de la plus belle des manières un très long dimanche. La Suisse avait repris l'avantage grâce au succès en double de Marc-Andrea Hüsler et de Dominic Stricker. Titrés à Gstaad en 2021, le Zurichois et le Bernois ont battu 7-5 4-6 6-3 Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo après 2h33' de jeu. Marc-Andrea Hüsler ne fut malheureusement pas en mesure d'enchaîner. Le no 1 de l'équipe de Suisse n'a pas tenu la distance devant Emilio Gomez (ATP 112). Le fils d'Andres, vainqueur de Roland-Garros en 1990, s'imposait 6-7 (2/7) 6-2 6-2 pour ramener l'Equateur à la hauteur de la Suisse.

Avec Marc-Andrea Hüsler, Henri Laaksonen, Dominic Stricker, Alexander Ritschard, Leandro Riedi, tous présents à Salinas, mais aussi Antoine Bellier, Johan Nikles et demain Kilian Feldbausch, l'équipe de Suisse surfe sur une nouvelle vague après les exploits de Roger Federer et de Stan Wawrinka. Le temps est venu pour qu'elle retrouve la place qui doit être la sienne.

Football

Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Published

on

Achraf Hakimi (à droite) était présent à la cérémonie de la FIFA lundi à Paris en compagnie de son coéquipier Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l'accuse de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continue Reading

Football

Le FC Sion officialise le départ de Fabio Celestini

Published

on

Fabio Celestini: une expérience au FC Sion qui aura tourné court. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Inéluctable, la séparation entre Fabio Celestini et le FC Sion est désormais officielle. Le club a annoncé que les deux parties ont mis fin à leur collaboration à l'amiable.

Intronisé en novembre dernier pour remplacer Paolo Tramezzani avec un contrat qui courait jusqu'au 30 juin prochain, l'entraîneur vaudois n'a pas été en mesure de remettre l'équipe sur les bons rails. Son bilan à la tête du FC Sion est sans appel: deux nuls et quatre défaites en six matches.

Cette réalité chiffrée a amené le président Christian Constantin à l'écarter pour le quart de finale de la Coupe de Suisse contre Lugano qui a vu la défaite du FC Sion 3-0. Le FC Sion précise qu'il "'s'active à la recherche d'un nouveau coach pour redresser la situation."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading

Football

Barcelone s'impose sur la pelouse du Real Madrid

Published

on

Le seul but du match: un autogoal de Militao (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a pris une petite option sur une place en finale de la Coupe d'Espagne. Les Catalans se sont en effet imposés 1-0 sur la pelouse du Real Madrid en demi-finale aller.

Le seul but du match a été inscrit contre son camp par Eder Militao (26e) après un tir de Kessie repoussé par Courtois sur son défenseur. Le Real a manqué de précision, ne cadrant pas le moindre de ses 13 tirs. Le Barça, sans Lewandowski blessé, a su très bien défendre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X