Connect with us

Bons Plans LFM

Caribana Festival, 31ème édition

Published

on

Caribana Festival
L'édition 2023 du Caribana Festival a lieu du 7 au 10 juin à Crans / @Keytone Laurent Gillieron

Christophe Willem, MC Solaar, Tryo, Gjon's Tears, Lost Frequencies, Bob Sinclar, Hyphen Hyphen, et Mosimann sont quelques-uns des artistes phares annoncés pour la prochaine édition du Caribana Festival ayant lieu à Crans du 7 au 10 juin prochain.

Le «plus petit des grands festivals» a dévoilé, le 28 février, pas moins de 17 artistes se produisant sur la grande scène et la scène du lac pour cette 31ème édition. Une édition 2023, selon le communiqué de presse du festival, se voulant «éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes».

Dans le détail, le festival débutera le mercredi avec une soirée rock. Au programme : les Finlandais de Blind Channel, se définissant comme un groupe de «Violent pop». Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et les métalleux tessinois de Dreamshade.

Jeudi, se cotoieront la nouvelle génération d'artistes de la scène pop francophone, à l'image du Suisse Gjon's Tears, qui viendra présenter son nouvel album,  et ceux bien établis comme le Français Christophe Willem. Le pionnier du rap français MC Solaar viendra avec un big band jazz revisiter ses plus grands titres issus de ses 3 premiers albums. Tryo, le plus célèbre des groupes de reggae français, sera aussi de la partie.

Changement radical de registre le vendredi avec de la musique urbaine et le rappeur marseillais SCH. 3 artistes suisses se produiront également sur la scène du lac : la soul de Chelan, Maraet et ses textes audacieux, et du hip-hop anglophone avec Captains Of The Imaginations.

Samedi, la plage de Crans fera de la concurrence à Ibiza avec le DJ Genevois LyOsun et ses morceaux électro-mélodiques. Puis le groupe Hyphen Hyphen, réputé pour leur live déjanté et festif,  prendra le relais. Ensuite, ce sont les hits de Bob Sinclar et Mosimann mais aussi la techno du claviériste Mezerg et l’electro funk de Bomel qui concluront cette édition 2023.

La billetterie est ouverte. Plus d'infos : 2023.caribana-festival.ch

Tony Lerch, Directeur du Caribana Festival était l'invité de la matinale LFM le 1er mars. Il a présenté la programmation de cette édition 2023, et évoqué les nouveautés de cette 31ème édition au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Le MAD est dans le pré, 9ème saison à Oron

Published

on

Oron Mad Village
Le MAD Village aura lieu le 4 mars à la Salle polyvalente d'Oron / Crédit photo : @oronmadvillage

Le Club des lutteurs de la Haute-Broye, en collaboration avec le MAD de Lausanne, organise la 9ème édition du Mad Village à la Salle polyvalente d'Oron-la-Ville le 4 mars.

Le MAD Village, un concept à l'origine ayant pour objectif l'organisation d'une soirée pour les quarantenaires de la région d'Oron sera de retour le 4 mars. Une 9ème édition auquel le MAD est toujours associé. Son copropriétaire, Igor Blaska, se remémore, pour nous, les circonstances de la création de cet événement dans lequel il s'est investit dès le départ.

Igor BlaskaDJ et copropriétaire du MAD

Un repas, évoqué par Igor Blaska, servi par les jeunes lutteurs du club de lutte de la Haute-Broye suivi par la soirée danse qui réunit au total un maximum de 1500 personnes.

Au fil des ans, différents invités ont été convié à l'événement. Il y eu, notamment, le sosie de Claude François et ses Claudettes, ou encore Bernard Minet du groupe des Musclés.

Ils chantent, ils bougent et ils mettent le feu comme Boney M avec des classiques tels que : Ma Baker, Rasputine, Daddy Cool ou encore Rivers of Babylone. Cette année, le groupe Boney M. Xperience sera au programme du MAD Village, comme nous l'explique Igor Blaska.

Igor BlaskaDJ et copropriétaire du MAD

Igor Blaska sera aux platines, le même soir, afin de proposer les tubes des années 80 et 90 évoqués ainsi qu'un large choix de hits. Le DJ, également copropriétaire du MAD, dont les activités étaient quasiment à l'arrêt il y a encore un an du fait de la pandémie de covid.

Igor BlaskaDJ et copropriétaire du MAD

La soirée du MAD Village aura lieu le 4 mars à la Salle polyvalente d'Oron. Un événement qui ne pourrait avoir lieu sans le soutien de nombreux bénévoles impliqués en son sein, dans le montage et le démontage du matériel, selon la Présidente du Comité d'organisation Sophie Rogivue.

Sophie RogivuePrésidente du Comité d'organisation

Plus d'infos : www.madvillage.ch

Continue Reading

Bons Plans LFM

Concerts en « Séries » pour Camille et Julie Berthollet

Published

on

Camille et Julie Berthollet
Camille et Julie Berthollet étaient les invités du 6-9 LFM lundi 27 février / Crédit photo : @www.opus-one.ch

Dans le cadre de leur tournée, Camille et Julie Berthollet seront en représentation à Genève et à Lausanne, les 17 et 18 mars 2023, respectivement au Théâtre du Léman à Genève et au Théâtre de Beaulieu à Lausanne.

À 23 et 24 ans, les sœurs Berthollet sont connues comme des virtuoses de la musique classique. Aimant casser les codes, elles présenteront à l'occasion de leurs 2 concerts leur dernier album nommé : « Séries ».

Camille et Julie Berthollet manient parfaitement bien les différents styles musicaux et jouent en alternance entre les grands titres du répertoire et des musiques des deux siècles qu’elles chevauchent. De Brahms, Bach, Schubert à leur « Quatre saisons », version personnelle et inédite du chef d’œuvre de Vivaldi, elles glissent au fil de l’archet vers Nino Ferrer et Stromae ou encore Brel et Bruel.

Les deux violonistes ont grandi en écoutant les grands classiques et ont ainsi développé des goûts musicaux très variés à l'image de leur vaste collection de vinyles passant par le jazz, le rock, la chanson française, le rap, sans oublier, leur premier amour : la musique classique.

Avec leur 6ème album, les deux sœurs consacrent un album entier aux génériques de séries télévisées d’hier et d’aujourd’hui en y apportant une dimension symphonique.

Un projet né du confinement, accompagné par le prestigieux Orchestre National d’Ile de France sous la direction de Ernst van Tiel sur des arrangements de Matthieu Gonet, et de Camille et Julie Berthollet.

De « Game of Thrones » à « La Casa de Papel » en passant par « Mission Impossible » ou encore « La Panthère Rose », le duo invite la musique créée pour le petit écran à rejoindre la famille des grandes œuvres symphoniques.

Informations et réservations : www.opus-one.ch

Camille et Julie Bertholet étaient les invités du 6-9 LFM lundi 27 février.

Continue Reading

Bons Plans LFM

«TransPlanté», Joseph Gorgoni est de retour

Published

on

Joseph Gorgoni
Joseph Gorgoni est de retour sur scène avec «TransPlanté» / @www.thomasmasotti.com

Dans son nouveau show nommé : «TransPlanté», visible dès mars prochain, Joseph Gorgoni raconte les ennuis de santé auquel il a dû faire face ces dernières années.

Le comédien genevois y raconte sa fibrose, sa greffe des poumons, son covid long, ses 42 jours de coma ainsi que sa contamination avec un champignon potentiellement mortel. L'artiste de 56 ans a d'ailleurs frôlé la mort à plusieurs reprises depuis les premiers symptômes en 2018.

Du fin fond de son lit aux soins intensifs, il s’est fait une promesse : rire avec le public et l'encourager à se battre pour surmonter les obstacles en cas de détresse vitale ou non. Rendant hommage à sa donneuse ou son donneur d'organe, aux soignants et à son compagnon, Joseph Gorgoni rappelle dans son nouveau spectacle que quand la vie ne tient qu'à un fil, les autres sont souvent là pour aider à le renforcer.

Un solo émouvant et drôle, sans son personnage fétiche de Marie-Thérèse Porchet qu'il incarne depuis 30 ans, laissée à Gland pour l'occasion. Une nouvelle production, mis en scène par ce dernier avec la collaboration de Sébastien Corthésy, dans laquelle il se met à nu, et tient à rappeler que le don d’organes sauve des vies.

«TransPlanté» est à voir dès mars prochain à Genève, puis ensuite en d'autres lieux de Suisse romande.

Site officiel de la tournée : marie-therese.ch

Joseph Gorgoni était l'invité du 6-9 LFM le 21 février pour évoquer son nouveau spectacle.

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X