Connect with us

Émissions

Parlons acupuncture médicale avec Sinomedica

Published

on

Parlons Acupuncture avec Sinomedica, centres spécialisés en acupuncture médicale à Lausanne, à Genève et dans le reste de la Suisse

Sinomedica est le leader de l’acupuncture médicale en Suisse, avec ses 7 centres, et l’un des prestataires les plus importants d’Europe. Une position qui témoigne de la grande expertise de ses praticiens et de la qualité des traitements.

Une approche thérapeutique basée sur la science

Sinomedica a développé une approche novatrice qui combine diagnostic scientifique et traitement thérapeutique par l’acupuncture centrée sur le patient.

Grâce à l’engagement et aux compétences médicales de ses praticiens, Sinomedica vous accompagne dans l’amélioration de votre santé physique et psychique en traitant notamment des pathologies comme le stress, la dépression, les douleurs et la perte de poids.

Une médecine innovante, fondée sur la science, centrée sur les patients, efficace, sans risque, et intégrative.

Sinomedica acunpuncture médicale

La semaine prochaine à 11h50, nous accueillons le Docteur Patrick Hegi, médecin acupuncteur chez Sinomedica à Lausanne, pour répondre à toutes vos questions sur LFM.

Pourquoi choisir l’acupuncture ?

Que traite-on avec l’acupuncture ?

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

Des interrogations qui vous sont probablement déjà venues à l’esprit quand vous entendez parler d’acupuncture. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !

Acupuncture médicale Sinomedica

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur l’acupuncture ? Posez dès maintenant vos questions à notre spécialiste LFM via le formulaire ci-dessous :

Le spécialiste sur LFM avec Sinomedica - Acupuncture médicale

Docteur Patrick Hegi, médecin acupuncteur chez Sinomedica à Lausanne

Cinéma

Jean-Pierre Salomé, le réalisateur de «La Syndicaliste», sur LFM

Published

on

«La Syndicaliste», avec Isabelle Huppert dans le rôle titre. A voir en salles actuellement.

Le dernier film de Jean-Pierre Salomé : «La Syndicaliste» est adapté du livre du même nom, paru aux éditions Stock en 2019. Un ouvrage de la journaliste Caroline Michel-Aguirre dans lequel est relaté le drame vécu par Maureen Kearney, déléguée CFDT de l'entreprise Areva et lanceuse d'alerte.

Le livre comme le film retrace les péripéties de vie de Maureen Kearny, interprétée dans le film de Jean-Pierre Salomé par Isabelle Huppert.

Un 17 décembre 2012, cette dernière est retrouvée ligotée dans le sous-sol de sa maison un manche de couteau enfoncé dans le vagin et un « A » tailladé sur son ventre. Ce jour-là, elle avait rendez-vous avec le Président de la République François Hollande afin d'alerter ce dernier, comme l'ensemble de la classe politique et les médias sur un contrat secret passé entre l'entreprise Areva et la Chine. Une alliance mettant en péril un savoir-faire et quelques 50'000 emplois.

Un scandale d'Etat relayé dans ce long métrage dans lequel on retrouve également, aux côtés d'Isabelle Hupert dans le rôle-titre, François-Xavier Demaison, Yvan Attal ou encore Marina Foïs.

Un film présenté l'an passé au Festival du film français d'Helvétie de Bienne dans la section « Les grandes premières ».

Jean-Pierre Salomé, réalisateur du film, actuellement en salles, était l'invité de Sylvain Lavey dans le 16-19 sur LFM le 28 février, un jour avant sa sortie officielle.

https://staging.lfm.ch/podcasts/le-16-19-lfm-lagenda-28022023-1604/

https://staging.lfm.ch/podcasts/le-16-19-lfm-lagenda-28022023-1612/

Continue Reading

Bons Plans LFM

Caribana Festival, 31ème édition

Published

on

Caribana Festival
L'édition 2023 du Caribana Festival a lieu du 7 au 10 juin à Crans / @Keytone Laurent Gillieron

Christophe Willem, MC Solaar, Tryo, Gjon's Tears, Lost Frequencies, Bob Sinclar, Hyphen Hyphen, et Mosimann sont quelques-uns des artistes phares annoncés pour la prochaine édition du Caribana Festival ayant lieu à Crans du 7 au 10 juin prochain.

Le «plus petit des grands festivals» a dévoilé, le 28 février, pas moins de 17 artistes se produisant sur la grande scène et la scène du lac pour cette 31ème édition. Une édition 2023, selon le communiqué de presse du festival, se voulant «éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes».

Dans le détail, le festival débutera le mercredi avec une soirée rock. Au programme : les Finlandais de Blind Channel, se définissant comme un groupe de «Violent pop». Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et les métalleux tessinois de Dreamshade.

Jeudi, se cotoieront la nouvelle génération d'artistes de la scène pop francophone, à l'image du Suisse Gjon's Tears, qui viendra présenter son nouvel album,  et ceux bien établis comme le Français Christophe Willem. Le pionnier du rap français MC Solaar viendra avec un big band jazz revisiter ses plus grands titres issus de ses 3 premiers albums. Tryo, le plus célèbre des groupes de reggae français, sera aussi de la partie.

Changement radical de registre le vendredi avec de la musique urbaine et le rappeur marseillais SCH. 3 artistes suisses se produiront également sur la scène du lac : la soul de Chelan, Maraet et ses textes audacieux, et du hip-hop anglophone avec Captains Of The Imaginations.

Samedi, la plage de Crans fera de la concurrence à Ibiza avec le DJ Genevois LyOsun et ses morceaux électro-mélodiques. Puis le groupe Hyphen Hyphen, réputé pour leur live déjanté et festif,  prendra le relais. Ensuite, ce sont les hits de Bob Sinclar et Mosimann mais aussi la techno du claviériste Mezerg et l’electro funk de Bomel qui concluront cette édition 2023.

La billetterie est ouverte. Plus d'infos : 2023.caribana-festival.ch

Tony Lerch, Directeur du Caribana Festival était l'invité de la matinale LFM le 1er mars. Il a présenté la programmation de cette édition 2023, et évoqué les nouveautés de cette 31ème édition au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continue Reading

Le 6/9 LFM

Rue a sa «R(u)evue» !

Published

on

Jenny Lorant
Jenny Lorant sera l'une des protagonistes de la revue de Rue / @comedien.ch

Le village de Rue vivra sa 1ère revue. Un show renommé pour l'occasion «R(u)evue». Une 1ère édition ayant lieu à la Salle des Remparts les 4, 5 et 10, 11 mars.

Chant, danse et théâtre sont au menu de la nouvelle revue de Rue. Le show se veut drôle et léger avec pour objectif que chacun passe une excellente soirée. D’une durée approximative de 1h30, la troupe est composée de cinq compères soit deux filles : Jenny Lorant et Cendrine Devaud, et trois garçons : Jacques Mooser, Jessie Kobel et Fabrice Guillaume, proposant sketchs, saynètes, chansons et tableaux dansés. Le groupe est accompagné de deux danseurs : Zoé Klopfenstein et Nyoman Selamet. Des guests sont également annoncés.

Lors des représentations du vendredi et du dimanche, l’association régionale Ruvarts invite le Chœur Horizons et le Quatuor Orchis pour une carte blanche de 30 minutes. Une occasion de créer rencontres et échanges entre les différents acteurs de la vie culturelle de Rue et alentours. Les deux rendez-vous des samedis seront eux plus gourmands et festifs. La revue convie les spectateurs à un repas d’avant spectacle et à une deuxième partie de soirée animée et dansante.

Jenny Lorant et Jacques Mooser étaient les invités du 6-9 LFM le 28 février pour en parler.

Continue Reading
Advertisement

Les Sujets à la Une

X